De nouveau sur la route

Publié le 9 Janvier 2015

Après cette semaine de pause familiale à Santiago du Chili, nous devons reprendre la route. On embarque Lorène, ma sœur, pour toute la semaine dans le camping-car. La route entre Santiago au Chili et Mendoza en Argentine est fantastique. La frontière est située sur un col de la cordillère des Andes, à 3000 mètres d’altitude. Nous, ça va. Par contre, on sent que le camping-car manque d’oxygène ! Bah oui, lui aussi en a besoin pour que la combustion du gazoil se fasse bien.

Deux km après la frontière, on s’arrête dans un parc national au pied de l’Aconcaga, 6962 m, le plus haut sommet du monde hors Himalaya. Au programme, petite ballade autour des lagunes et nuit sur le parking du parc, seuls au monde, une fois de plus.

 

De nouveau sur la route
De nouveau sur la route
De nouveau sur la route

Nous roulons ensuite vers Mendoza, « la » ville du vin Argentin. Pour une fois, le terrain est propice pour sortir les vélos, mais la chaleur et le timing jouent contre nous. On visite quand même une bodega pour remplir la cave du camping car  et une fabrique d’huile d’olive pour assaisonner les salades.

Il faut encore rouler quelques heures pour arriver  dans le canyon de l’Atuel, que les locaux comparent au Grand Canyon. Bon, faut peut-être pas exagérer, mais enfin, c’est super beau : le fleuve Atuel, dont le débit est régulé par les centrales hydro électriques en amont s’écoule dans une faille  entre 2 falaises. C’est le paradis du rafting familial. Lorène et moi faisons la descente pendant que Damien joue à la piscine avec Adèle qui adore de plus en plus la baignade !!

De nouveau sur la route
De nouveau sur la route

On ne fera pas plus de commentaires sur l'actualité française, c'est juste un peu bizarre d'entendre l'info par hazard en écoutant les titres de la radio locale..

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #argentine, #janvier, #carnet de route

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous vous souhaitons une tres bonne annee pour vous je vois que tout va bien le voyage se passe bien vue les tres beaux paysages que vous nous envoyer continuer grosses bises a tous
Répondre
S
&quot;Sous le soleil de Bodega &quot;<br /> Buvez un bon coup de rouge gorgé de soleil à ma santé!
Répondre