Salta

Publié le 28 Janvier 2015

Ah Salta !! Salta la linda, Salta la belle qu’ils l’appellent ici. La ville et sa région, que nous avions déjà visitées il y a 5 ans, sont toujours aussi magnifiques.

En remontant de Cafayate vers Salta, on passe dans la Quebrada de las conchas, des formations rocheuses hallucinantes, de toutes les couleurs et de toutes les formes, dans lesquelles on se fait une petite ballade avant que le soleil ne tape trop fort. C’est l’avantage quand on dort sur place, on est les premiers arrivés !

 

Salta
Salta
Salta
Salta
Salta

Même si les grandes villes nous font de plus en plus peur car notre véhicule y est vraiment inadapté, on s’autorise une sortie en centre ville de Salta. Après une heure pour trouver où se garer, on peut  profiter du marché,  un vrai marché à l’asiatique, avec des fruits, des légumes à profusion, de la viande, du poisson, mais aussi des montres, des bibelots, du tissus et des petits restos où l’on mange avec les locaux. La ville est comme dans mon souvenir, agréable, avec ses bâtiments coloniaux, ses arcades qui encadrent la place centrale ombragée…

Puis on s’échappe à nouveau vers les montagnes, et à quelques kilomètres des itinéraires touristiques, nous sommes à nouveau seuls, et on bivouaque à 2500m, avec pour seul désagrément, une bonne odeur de vache, petite madeleine de Normandie !!!

 

SaltaSalta

Ah oui, j’oubliais, lundi, c’était l’anniversaire de Damien, qu’on a fêté avec un pseudo champagne de San Juan (mais franchement, je n’aurai pas pu dire si c’était un mauvais mousseux ou un cidre pas bon)…

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #carnet de route, #argentine, #janvier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que de souvenirs, je reconnais les endroits ou nous etions passes il y a 4 ans...<br /> J'enprofite pour te souhaiter un joyeux anniv Dam, enfin! Car depuis le 26 cela tournait a l'obsession, tous les jours je pense a toi, mais je ne passe a l'acte que ce soir...<br /> Anne so, débordée, en pleine migration vers l'oise, qui vient de réussir a decharger seule ses 2 gosses endormis apres avoir fait un creneau dans paris avec sa sandero neuve...
Répondre
A
Bravo pour des exploits de femme accomplie !
C
Joyeux anniversaire Damien! J'ai fais confiance À l'iPad de Jm pour la date de ton anniversaire... Je n'aurais pas dû!!!! J'aurais mieux fait d'écouter Alice!!!! Gros bisous à tous les 3 mais surtout à Adele
Répondre
L
Bon anniversaire Dam! C'est trop beau! Ca ressemble en effet un peu à la route Santiago Mendoza et au canyon del Atuel, mais en vachement plus beau quand même!! A bientôt sur skype! Bisous
Répondre
M
Je croyais qu'on ne fêtait pas les anniversaires chez les Vardon-Simon! Bon anniversaire inoubliable certainement Bises
Répondre
A
On les fête mais on ne fait pas toujours un cadeau !