Salta
Publié le 28 Janvier 2015
Ah Salta !! Salta la linda, Salta la belle qu’ils l’appellent ici. La ville et sa région, que nous avions déjà visitées il y a 5 ans, sont toujours aussi magnifiques.
En remontant de Cafayate vers Salta, on passe dans la Quebrada de las conchas, des formations rocheuses hallucinantes, de toutes les couleurs et de toutes les formes, dans lesquelles on se fait une petite ballade avant que le soleil ne tape trop fort. C’est l’avantage quand on dort sur place, on est les premiers arrivés !
Même si les grandes villes nous font de plus en plus peur car notre véhicule y est vraiment inadapté, on s’autorise une sortie en centre ville de Salta. Après une heure pour trouver où se garer, on peut profiter du marché, un vrai marché à l’asiatique, avec des fruits, des légumes à profusion, de la viande, du poisson, mais aussi des montres, des bibelots, du tissus et des petits restos où l’on mange avec les locaux. La ville est comme dans mon souvenir, agréable, avec ses bâtiments coloniaux, ses arcades qui encadrent la place centrale ombragée…
Puis on s’échappe à nouveau vers les montagnes, et à quelques kilomètres des itinéraires touristiques, nous sommes à nouveau seuls, et on bivouaque à 2500m, avec pour seul désagrément, une bonne odeur de vache, petite madeleine de Normandie !!!