Du vin et du cailloux 2
Publié le 24 Janvier 2015
Pour ceux qui ne liraient pas attentivement le blog, notre dernier post se terminait par une rencontre surprise avec mes parents. Nous avons donc passé la soirée en semble, autour d’un asado, et, ma foi, ça tombait bien car il fallait se consoler de quelques déconvenues. Nous avions prévu un itinéraire idyllique qui comprenait l’ascension jusqu’à une lagune magnifique à 4200m puis le retour sur notre route par la Cuesta de Miranda, une route à flanc de falaise, réputée de toute beauté. Oui, mais voilà, la lagune est dite inaccessible sans guide (et nous on voulait faire ça en 2 jours, alors faire dormir le guide dans le CC ..), et la Cuesta de Miranda est fermée pour « asphaltation » ! jusqu’en Avril , d’où un détour de 400km sans grand intérêt.
Nous avons donc continué vaille que vaille notre route vers le Nord de l’Argentine, en essayant de trouver des petits coins sympas dans cette région chaude et un peu désertique. On a laissé mes parents finir leurs vacances de leur côté.
D’abord, les ruines d’El Shinkal, nichées au cœur d’un oasis d’arbres fruitiers et de verdure alors que tout autour est sec et caillouteux.
.
Aujourd’hui samedi, nous sommes à Cafayate, dernière étape avant Salta. Les touristes qu’on ne voyait pas depuis quelques semaines sont là (car ici, c’est censé être le mois de Juillet en France)!! Le camping est bondé. Au programme : piscine, lavanderia, et ballade en vélo…dans les vignes. J’ose à peine le dire car vous allez croire qu’on fait la route des vin, mais ici aussi, c’est une région vinicole, la dernière de notre périple, je vous jure !