La montagne, des lacs et du chocolat

Publié le 13 Décembre 2014

Mercredi, en arrivant à Bariloche, moi, Amélie, j’ai demandé en Espagnol à un garagiste de changer le manocontacteur de notre camping car. Déjà, en Français, c’est pas évident de dire à un garagiste ce qu’il doit faire (un peu comme quand les patients ont trouvé leur diagnostic sur Internet avant de venir me voir…) mais en plus, dans une langue étrangère avec Damien à côté qui faisait ce qu’il pouvait pour me soutenir…pas facile facile. On n’a d’ailleurs pas réussi faute de pièce disponible, mais au moins on est au point pour la prochaine fois. Ça ne nous empêche pas de rouler.

A part cette petite anecdote, les jours passent, paisibles, dans un cadre fantastique.

Nous sommes dans la région de Bariloche. Et ici, c’est vraiment la Suisse. Il y a des montagnes, des lacs, des chalets en bois…et du bon chocolat. Je ne vous direz pas combien on en a acheté, mais en gros, je vais pouvoir compenser ce petit mois de sevrage.

Le soleil qui passe à travers les volets nous réveille le matin, mais on reste souvent un peu sous la couette, au chaud, car les matins sont frais. On dort souvent en dehors des campings, au bord des lacs, car c’est souvent là qu’on trouve les bivouacs les plus calmes et avec les meilleurs points de vue. On ne croise pas grand monde. Il y a quelques touristes argentins mais encore assez peu, et les européens sont plus que rares. Il n’y a que les chinois pour s’arrêter 10 minutes devant notre camping-car en demandant à voir à l’intérieur et en posant des questions. A mon avis, en rentrant chez eux, il y en a un qui va développer le concept !

La montagne, des lacs et du chocolat
La montagne, des lacs et du chocolat
La montagne, des lacs et du chocolat
La montagne, des lacs et du chocolat

Notre petite Adèle pète le feu : elle joue sur les plages des lacs, et comme tous les enfants ne mouille que les pieds mais fini les fesses à l’air, elle dévore les glaces et le bon chocolat (oui oui, elles sont loin les « règles » hygiéno diététiques..), elle ne parle franchement pas beaucoup plus, sauf qu’elle dit « Holà » pour dire bonjour.

La montagne, des lacs et du chocolat
La montagne, des lacs et du chocolatLa montagne, des lacs et du chocolat

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #carnet de route, #argentine, #decembre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bon article....je valide et attends les suivants....<br /> ...finalement le manocontacteur ça sers à rien.....bonne route<br /> Bizzzz
Répondre