Joyeux noël

Publié le 27 Décembre 2014

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous sommes encore le 26 Décembre, il est donc à peine trop tard pour vous souhaiter à toutes et tous de joyeuses fêtes de Noël.

Joyeux noël

Ici, Noël nous a donné une drôle d’impression. Pas de buche, de foie gras ou de dinde, les gens ont l’air de faire des barbecues pour fêter ça. Nous, on a juste ouvert une bonne bouteille de vin et mangé des bonnes pâtisseries et quelques grammes de chocolat. On ne se refait pas.

Adèle a ouvert ses cadeaux sans vraiment saisir le pourquoi du comment. Je crois qu’elle connait mieux les pingouins que le Père Noël.

Et Damien est parti à 6h du matin, le 25 décembre, pour faire l’ascension du volcan Villarica. Pas moins de 1400 mètres de dénivelé, 5H de montée, en grande partie dans la neige, récompensés par une vue splendide sur toute la région. Et il n’est pas vraiment parti confiant mon Damien, conscient d’avoir un peu délaissé l’entraînement sportif ces dernières…années…mais il est revenu en vainqueur en me criant : « facile ! »

Joyeux noël
Joyeux noël
Joyeux noël
Joyeux noël

Nous sommes donc à Pucon depuis quelques jours, et, ma foi, à part cette ascension mémorable, on se la coule douce, entre baignade dans les lacs, lecture et poursuite de la maintenance de notre maison. Car le camping-car, enfin ; son frigo, n’a finalement pas fini de faire des siennes ! Mais après un labeur au moins aussi épuisant que la montée du volcan, ça y est, c’est fait : le frigo fonctionne sur la batterie cellule. Ca n’a l’air de rien pour vous, néophytes du camping-car, mais c’est une grande avancée pour nous !!

Joyeux noël

On a aussi rencontré une famille française, avec deux petites filles qui font à peu près le même voyage que nous. Ca nous donne de quoi alimenter quelques heures de conversation sur les galères pour récupérer le camping-car, les non informations des offices du tourisme, les écarts faramineux entre les taux de change officiels et non officiels en Argentine, bref, des banalités de voyageurs…

Allez, bonne fêtes à tous. La semaine prochaine, on retrouve toute ma famille à Santiago.

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #carnet de route, #chili, #decembre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
joyeux noël et bonne année 2015
Répondre
A
Appel à echange entre humains a 2 extrémités de la planète : vive la liberté d expression, laissez les commentaires libres sur ce blog! Bises et bonne fin d année a vous 3!
Répondre
E
Joyeux noel a vous et bonnes retrouvailles en famille
Répondre
A
Joyeux Noël !
Répondre