Acclimatation bretonne

Publié le 23 Décembre 2014

On nous avait prévenus : à Chiloé, il pleut. Et bien, ce n’est pas faux. Parfois, certes, il y a du soleil. Mais souvent il pleut ; il vente et il fait froid.

Alors on a ressorti les cirés et les polaires, et vaille que vaille, on a réussi à faire de belles ballades à pied ou véhiculés dans cette ile un peu sauvage. Là-bas, le touriste n’est pas roi. Les gens vivent, ramassent des moules, vendent 3 carottes et du fromage sur le marché, et n’attendent pas que la pluie s’arrêtent pour sortir. Ils mangent du curanton, un plat à base de fruit de mer, de patates et de porc !! Nous, on n’a pas osé.

Acclimatation bretonneAcclimatation bretonne

A l’ouest de l’ile, c’est l’océan Pacifique, qui n’a de pacifique que le nom. Toute la côte est restée totalement sauvage, les vagues se déchainent sur d’immenses plages vides. Il n’y a que les vaches pour trouver ça accueillant.

Acclimatation bretonneAcclimatation bretonne

On continue de « bivouaquer » hors des campings, et ça donne parfois de petites sueurs froides. Pas de problème de sécurité, non, ça, pour l’instant, aucun souci. Par contre, il arrive parfois que la piste qu’on a descendue sans souci la veille devienne un challenge à remonter le lendemain matin quand il a plu toute la nuit !!!

Acclimatation bretonneAcclimatation bretonne

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #carnet de route, #chili, #decembre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
en cas de tsunami il ne faut pas patiner car la vague ne ralentit pas !!!!
Répondre