Buenos Aires

Publié le 17 Novembre 2014

Nous passons la première semaine dans un petit appartement à Recoleta, un quartier sympa de BA.

Les journées s'organisent entre les démarches logistiques pour la récupération du camping-car, la vie d'Adèle et quelques visites : la Boca, le jardin japonais, l'Avenue Santa Fé, les toboggans du parc du quartier, et bien sur les glaces .

Buenos AiresBuenos Aires

La note pour le camping car est salée, la crise en Argentine a bon dos. Oui mais quand même, 70% d'inflation en un an par rapport à ce qu'on avait lu, ça fait beaucoup.

Du coup, il nous faut du cash, et ici, c'est un peu compliqué. Les distributeurs limitent les retraits à 1000 pesos soit environ 100 euros par jour et 2000 pesos par semaine ! 

Un Western Union plus tard, et passée l'amertume d'avoir perdu quelques sous dans le change et la commission, la situation s'apaise.

Samedi, nous quittons notre appartement pour la maison de Lucia où nous passons les jours qui restent à attendre pour récupérer le camping-car. 

Nous sommes accueillis comme des rois par ses parents : ballades à Tigre, exposition de design, resto, et on a le droit (et presque le devoir!!) de goûter à toutes les spécialités culinaires solides ...et liquides d'Argentine.

Buenos AiresBuenos Aires

Rédigé par Amélie et Dam

Publié dans #carnet de route, #argentine, #novembre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article